REMAKE SIN CITY

Dans le cadre d’un atelier relatif à la spécialisation image proposée par la formation
TAIS CIAN, nous devions réaliser un remake d’une séquence extraite d’un film.

Le projet choisit était la séquence d’ouverture du premier film de Sin City. 

Nous avons fait le choix de travailler sur cette séquence pour des raisons esthétiques et notamment pour les défis qu’elle représente en terme de réalisation.
Aussi, cette introduction de Sin City a été construite par le réalisateur comme une entité narrative indépendante qui s’apparente à un court-métrage. Notre objectif est de recréer l’intensité qui est transmise aux spectateurs à travers le traitement de l’image et le jeu des acteurs.
Le défi réside donc principalement dans le travail graphique. Nous allons recréer la totalité du décor en post-production et utiliser des techniques de motion design, pleasentville ou encore tracking vidéo. Cette diversité d’effets nous permettra de mettre en pratique la théorie acquise jusqu’à présent.

 

Projet
Université Rennes 2
Date
17 Avril 2015
Mes postes
Assistante Réalisation / Opératrice Lumière / Storyboard / Casting / Digital painting designer / Webdesign / Développement du site

L’ÉQUIPE

Léonore FREIDIN : Réalisatrice / Marion BOURGOIN : Assistante Réalisatrice / Laura ABIVEN : Direction de la Photographie / Jean-Baptiste GIDROL : Post-production / Orlanda RIBEIRO : Scripte / Lucie COROUGE : Asistante Son